Designation Construction d’un immeuble de 39 logements libres Lot 2 AP1 – Construction d’un ensemble immobilier sur l’îlot des Mariniers Paris 14e
Maître d’ouvrage RIVP et BNP Paribas
Maître d’oeuvre 
SHON 3481 m²

Avancement Chantier en cours - Livraison prévue en 2015
Galerie Afficher / Masquer Les Photos


Construction d’un ensemble immobilier de 350 logements dont 70% en accession libre et 30% en locatif social, d’une résidence de 95 studios, d’une résidence universitaire, d’une crèche, de commerces, d’un centre communal d’action sociale et des parkings.

Notre approche du site de l’Hôpital Broussais s’est attachée à recréer un véritable îlot parisien. La programmation diverse et complète invitait même à considérer le projet comme un petit morceau de ville à part entière, avec équipements, logements, une résidence étudiante et des commerces.
Autrefois partiellement enclavé, niché contre la petite ceinture, l’aménagement de cet îlot permet également de se raccrocher au tissu urbain existant. Ce faisant, la ville se réapproprie l’emprise de l’hôpital pour offrir une nouvelle façade urbaine tournée vers la respiration paysagère de la petite ceinture.